vous êtes ici : chambres d'hôtes > bourgogne > saône-et-loire > couches > domaine les bertrands

Domaine Les Bertrands

Chambre d'hôtes, Bourgogne, Saône-et-Loire, Couches

Centre ville/village à moins de 1 km, Boulangerie à moins de 1 km, Restaurant ou Traiteur à moins de 1 km, Location de vélo/VTT à moins de 1 km, Distributeur de billets à moins de 1 km, Location de voiture à moins de 20 km, Supermarché à moins de 1 km, Arret de bus/metro sur place, Petits commerces à moins de 1 km, Epicerie de village sur place

Balades & randonnées : Randonnée pédestre, Randonnée à cheval, Balade en bateau/pédalo

Sport : Equitation, Golf, Tennis, Pêche, Pétanque, Parapente, Parcours accrobranche

Sciences, Culture & Patrimoine : Visite de musée(s), Haut-lieu du Patrimoine, Visite de site historique

Terroir, Gastronomie et Vin : Vignoble réputé, Marché local typique, Cave ou dégustation de vin, Visite de vignoble réputé, Restaurant gastronomique réputé

Nature et Loisirs : Baignade, Cinéma, Parc de loisirs, Jeux d'enfants, Terrain de pétanque

Beaune , Autun , Le Creusot

aéroport : 150 km

La Bourgogne est une grande destination pour les amateurs d'art, les hauts lieux de l'art Roman (Autun, Beaune, Cluny.....), plus de 250 églises, 180 châteaux, 60 musées.
Pour les amoureux de la nature plus de 500kms de sentiers aménagés, afin de faire des randonnées à pied, à vélo ou VTT.
Célèbre pour ses vins et sa gastronomie la Bourgogne vous permet de découvrir ses cinq vignobles.
Situé entre la côte Chalonnaise , la côte de Beaune et les monts du Morvan, le pays Couchois offre une diversité de paysages, allant des vignes aux collines.
Tous les viticulteurs environnants, Couches, Mercurey, Rully, Givry, Pommard, Meurseault, Chasssagne Montrachet, Volnay.........vous ouvrent leurs caveaux afin de vous faire déguster leurs vins et d'en parler avec passion.
À moins de 20kms trois Golfs pour les amateurs
À la maison nous vous ouvrons notre piscine qui est chauffée, ouverte de mai à septembre

Nous vous recommanderons de bons restaurants aux alentours de Couches, et si vous le souhaitez vous pourrez diner à la maison en table d'hôte ou nous vous ferons découvrir les spécialités Bourguignonne.

Latitude : 46.8684069012208 - Longitude : 4.57168579101562

En arrivant du nord par l'autoroute prendre la sortie Dijon, Poully en auxois, après le péage prendre la première route à droite en direction d'Arnay le Duc, Autun
Dans Autun suivre la direction Chalon sur Saone, après la base nautique Direction Couches sur la gauche.
Couches : traverser le village en direction du Château, Tourner à droite au niveau de la maison de retraite (fléchage panneau vert Gite de France "Les Bertrands"), Faire 200m vous arrivez devant un grand portail vert, vous le franchissez et remontez l'allée jusqu'au parking, Vous êtes arrivés.

TGV Le Creusot Montchanin , direct de la gare de Lyon de Paris la durée du trajet est de 1 h 20 mn
Possibilité de louer une voiture à la gare
Vous êtes à 15 kms de la maison, direction Couches en longeant le canal , à l'arrivée à St léger sur Dheune: au stop prendre à gauche , et tout droit jusqu'à Couches,
Vous passez devant le château de Couches "Marguerite de Bourgogne", 800 m environ après vous prenez la route de Chalencey sur votre gauche (panneaux Gite France vert "Les Bertrands)