vous êtes ici : chambres d'hôtes > languedoc-roussillon > hérault > sète > l'escarpée belle

L'Escarpée Belle

Chambre d'hôtes, Languedoc-Roussillon, Hérault, Sète

Centre ville/village à moins de 2 km, Boulangerie à moins de 1 km, Restaurant ou Traiteur à moins de 2 km, Location de vélo/VTT à moins de 2 km, Location de moto/scooter à moins de 2 km, Distributeur de billets à moins de 2 km, Location de voiture à moins de 2 km, Supermarché à moins de 2 km, Arret de bus/metro à moins de 1 km, Petits commerces à moins de 1 km, Bus de liaison plage à moins de 1 km, Epicerie de village à moins de 1 km

Balades & randonnées : Balade familiale, Randonnée pédestre, Sentier côtier ou forestier, Randonnée à cheval, Balade en bateau/pédalo, Balade insolite

Sport : Equitation, Golf, VTT, Tennis, Escalade, via ferrata, Pêche, Pétanque, Cyclotourisme, Canoë-kayak, plongée sous-marine

Sciences, Culture & Patrimoine : Visite de musée(s), Visite de site historique

Terroir, Gastronomie et Vin : Vignoble réputé, Marché local typique, Cave ou dégustation de vin, Visite de vignoble réputé, Restaurant gastronomique réputé, Visites de producteur de produit du terroir

Forme & Bien-être : Thalassothérapie, Cure thermale, Centre de remise en forme, Parcours de santé

Nature et Loisirs : Parc naturel, Baignade, Cinéma, Jeux d'enfants, Terrain de pétanque

gare routière : 2 km
aéroport : 30 km

La proximité de l'Etang de Thau permet de visiter les élevages d'huitres ainsi que la pratique des sports nautiques.
L'aménagement du Lido, l'une des plus longues plages de sable fin de la Méditerranée, offre des kilomètres de farniente sans aucune bousculade.
L'arrière pays se compose d'un ensemble des vignobles réputés : Muscat, Listel, etc...
La ville de Sète et encore plus celle de Montpellier ont une culture riche et quasi permanente.
La montagne est à moins de 40 km et le calcaire y a été creusé de nombreuses grottes.

Latitude : 43.404934 - Longitude : 3.681954

En sortant de l'autoroute à la sortie 33 (Sète) il suffit de suivre les panneaux "Centre ville" puis "Saint Clair".
Arrivé au sommet du Mont Saint Clair, il faut tourner à gauche dans le Chemin des Pierres Blanches en direction du quartier Chateau Vert.
Suivre ce chemin des Pierres Blanches, en descente, sur 600 mètres.
Le Chemin du Glacis est à droite au niveau de l'arrêt de bus Belbezet. Il est indiqué en impasse et il faut descendre sur 400 mètres pour arriver au 456.

Descendre à la gare de Sète et prendre
- soit le Bus n°1 jusqu'à l'arrêt Usine à Eaux qui se trouve à 100 mètres de l'entrée du Chemin du glacis.
- soit un taxi.

Quitter l'aéroport de Montpellier Méditerranée en direction de Montpellier.
Prendre l'autoroute A9 en direction de BEZIERS et sortir à la sortie 33 : Sète.
Suivre alors les indications pour la voiture.