vous êtes ici : chambres d'hôtes > midi-pyrénées > tarn > castelnau-de-montmiral > la croix du sud

La croix du Sud

Chambre d'hôtes, Midi-Pyrénées, Tarn, Castelnau-de-Montmiral

Centre ville/village à moins de 1 km, Boulangerie à moins de 1 km, Restaurant ou Traiteur à moins de 1 km, Petits commerces à moins de 1 km, Epicerie de village à moins de 1 km

Balades & randonnées : Balade familiale, Randonnée pédestre, Sentier côtier ou forestier, Randonnée à cheval

Sport : Equitation, Golf, Tennis, Canyoning, Pêche, Pétanque, Canoë-kayak

Sciences, Culture & Patrimoine : Visite de musée(s), Visite de site historique

Terroir, Gastronomie et Vin : Vignoble réputé, Marché local typique, Cave ou dégustation de vin, Visite de vignoble réputé, Restaurant gastronomique réputé, Visites de producteur de produit du terroir

Nature et Loisirs : Baignade, Cinéma, Parc de loisirs, Jeux d'enfants, Terrain de pétanque

Toulouse , Albi , Gaillac

aéroport : 75 km

Possibilité de belles randonnées autour de notre maison d'hôtes, le GR46 est à 300m de chez nous, ainsi que les chemins de pays.
Vous découvrirez à votre rythme les bastides albigeoises et les gorges de l'Aveyron .
Muni de cartes IGN, vous empruntez des sentiers pédestres qui vous mènent vers des merveilleuses bastides (Castelnau de Montmirail, Cordes, Puycelci, Bruniquel,...) et les villages du vignoble gaillacois (Cahuzac, Vieux, Andillac,...).

Castelnau de Montmiral : place des Arcades , croix reliquaire dans l’église

Base de loisirs (activités nautiques , pêche , piscine avec toboggan , mini golf , tennis , jeux pour enfants ,aire de pique nique )

Puycelsi

Larroque : le vieux village

Bruniquel , Penne

St Antonin Noble Val : les gorges de l’Aveyron , canoe kayak jusqu’à Cazals

Cordes : La Cité ( se garer vers la haut du village , à mi hauteur environ ) , la place de la Halle , ses musées

Gaillac : le vieux Gaillac ; ses rues piétonnes, la maison des vins ,Abbaye St michel , le Tarn. Et le vignoble de Gaillac………

Albi : Cathédrale Ste Cécile , les rues piétonnes , le cloître St Salvy , la place du Vigan ,le Musée Toulouse-Lautrec , les jardins suspendus qui dominent le Tarn, les promenades en Gabarres sur le Tarn

Toulouse : capitale de la région midi-pyrénées : place du capitole, Donjon du Capitole devenu l’office de tourisme , basilique St Cernin , la Cité de l’espace , l’hotel Assezat, le Pont Neuf, le musée des Augustins , l’Eglise des Jacobins .

Viaduc de Millau

Latitude : 43.9700865522811 - Longitude : 1.83265686035156

En arrivant par la D964:

Tournez à droite après la Station Essence

Roulez sur 200m en direction de "Vieux-Le Verdier"

Tournez à droite à la première intersection (l'école)

Faites 800m et prenez la direction de Mazars à la fourche sur environ 100m à 200m

Nous sommes le 3ème chemin sur votre gauche

Vous y êtes !!

de Toulouse , prendre un train direction Albi , Rodez : descendre à Gaillac ( environ 40 à 45 mn )
puis prendre un taxi jusqu'à La Croix du Sud à Castelnau de Montmiral ( 10 à 15 mn ) .

aéroport de Toulouse
Puis taxi jusqu'à La Croix du Sud ( environ 1h )
ou bien bus jusqu'à la gare de Toulouse , puis train direction Albi ( descendre à Gaillac ) , puis taxi jusqu'à La croix du Sud à Castelnau de Montmiral