vous êtes ici : chambres d'hôtes > provence-alpes-côte d'azur > vaucluse > cabrières-d'avignon > mémoires de provence

Mémoires de Provence

Chambre d'hôtes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Vaucluse, Cabrières-d'Avignon

Centre ville/village à moins de 2 km, Boulangerie à moins de 1 km, Restaurant ou Traiteur à moins de 1 km, Location de vélo/VTT à moins de 2 km, Distributeur de billets à moins de 2 km, Location de voiture à moins de 30 km, Supermarché à moins de 10 km, Arret de bus/metro à moins de 1 km, Petits commerces à moins de 1 km, Epicerie de village à moins de 1 km

Balades & randonnées : Balade familiale, Randonnée pédestre, Sentier côtier ou forestier, Randonnée à cheval, Balade insolite

Sport : Equitation, Golf, VTT, Tennis, Escalade, via ferrata, Pêche, Pétanque, Cyclotourisme, Canoë-kayak

Sciences, Culture & Patrimoine : Observatoire astronomique, Visite de musée(s), Haut-lieu du Patrimoine, Visite de site historique

Terroir, Gastronomie et Vin : Vignoble réputé, Marché local typique, Cave ou dégustation de vin, Visite de vignoble réputé, Restaurant gastronomique réputé, Visites de producteur de produit du terroir

Nature et Loisirs : Jardin botanique, Parc naturel, Cinéma, Jeux d'enfants, Terrain de pétanque

Cavaillon , Gordes , Oppède

aéroport : 75 km

Son emplacement géographique, à l'orée du village de Coustellet, célèbre pour son marché provençal, en fait la base idéale pour explorer le Parc Naturel du Luberon, et la campagne et les villages alentour. A 20 km du cœur historique d'Avignon et à quelques kms des célèbres villages perchés de Gordes, Ménerbes, Lacoste, Oppède le Vieux… nous sommes aussi proches de sites provençaux reputés tels que le Mont Ventoux, Fontaine de Vaucluse et les Baux de Provence… La région vous offrira également, entre autres, de nombreuses possibilités de balades, à pied ou en vélo, dans un environnement à couper le souffle, des monuments, des boutiques, des restaurants..., de quoi contenter petits et grands!

Latitude : 43.868384 - Longitude : 5.152373

GPS : Lat: 43:52:07N (43.86864) Lon: 5:09:10E (5.15287)

En voiture par l'Autoroute A7
Prendre la sortie 25 (Cavaillon), puis contourner Cavaillon en suivant tout le temps la direction d'Apt.
Traverser Les Taillades et Robion, avant d'atteindre Coustellet.
Une fois à Coustellet, tourner à droite au feu tricolore, toujours en suivant la direction d'Apt. Passer le garage sur votre gauche et tourner à gauche 300 mètres après. Ignorer le sens interdit.
Nous sommes la deuxième maison sur la gauche.
Le trajet prend environ 20 minutes après la sortie de l'autoroute.

En train (TGV) par Avignon - puis en voiture.
Prendre la Rocade Charles de Gaulle en direction de Caumont. Passer toute une serie de rond-points. Après environ 5km, tourner à droite sur la N7 au niveau de l'hôtel Mercure. Après environ 9km, prendre la D900 en direction d'Apt. Continuer sur cette route pendant 20km jusqu'atteindre Coustellet.
Au feu tricolore de Coustellet, continuer tout droit, passer le garage sur votre gauche et tourner à gauche 300 mètres après. Ignorer le sens interdit. Nous sommes la deuxième maison sur la gauche.
Le trajet prend environ 35 minutes à partir de la gare.

L'aéroport de Marseille-Marignane, puis en voiture.
Prendre la direction de l'autoroute A7, qui se trouve à environ 5km de l'aéroport. Prendre l'autoroute en direction de Lyon et Avignon.
Après environ 55km, prendre la sortie 25 (Cavaillon). Contourner Cavaillon en suivant tout le temps la direction d'Apt. Traverser Les Taillades et Robion, avant d'atteindre Coustellet.
Nous sommes la deuxième maison sur la gauche.