vous êtes ici : chambres d'hôtes > provence-alpes-côte d'azur > vaucluse > gargas > maison d'hôtes lou banestoun

Maison d'hôtes Lou Banestoun

Chambre d'hôtes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Vaucluse, Gargas

Centre ville/village à moins de 4 km, Boulangerie à moins de 4 km, Restaurant ou Traiteur à moins de 3 km, Location de vélo/VTT à moins de 5 km, Location de moto/scooter à moins de 4 km, Distributeur de billets à moins de 4 km, Location de voiture à moins de 4 km, Supermarché à moins de 3 km, Petits commerces à moins de 4 km, Epicerie de village à moins de 4 km

Balades & randonnées : Balade familiale, Randonnée pédestre, Sentier côtier ou forestier, Randonnée à cheval, Randonnée avec des ânes, Balade insolite

Sport : Equitation, VTT, Tennis, Pétanque, Cyclotourisme

Sciences, Culture & Patrimoine : Observatoire astronomique, Visite de musée(s), Haut-lieu du Patrimoine, Visite de site historique

Terroir, Gastronomie et Vin : Vignoble réputé, Marché local typique, Cave ou dégustation de vin, Visite de vignoble réputé, Restaurant gastronomique réputé, Visites de producteur de produit du terroir

Forme & Bien-être : Parcours de santé

Nature et Loisirs : Parc naturel, Cinéma, Jeux d'enfants, Terrain de pétanque

Aix-en-Provence , Avignon

gare routière : 50 km
aéroport : 50 km

Notre maison est situé à moins de 3kms d'une curiosité géologique connu dans le monde entier : Les carrières d'ocres de Roussillon. Egalement quelques kilomètres plus loin vous pouvez décourvrir le Colorado Provençal, beaucoup plus grand et vaste, d'ou son nom. Nous sommes situé au coeur du parc régional du Luberon qui est une région séparé par la montagne du Luberon et que ce soit côté nord ou sud vous pourrez visiter 7 villages classée par mis les plus beaux de France. Gordes, Lourmarin, Lacoste et le chateau du Marquis de Sade et bien d'autres. Si vous aimez randonnées plusieurs centaines de kilomètres sont à votre dispositon tous plus varié les uns par rapport aux autres. Nous vous aiderons à programmer vos marches grâce à nots connaissances et vosu partirez de chez nous. Pour les amateurs de cyclo tourisme de nombreux circuits ont été créer ces dernières années et sont de toutes durées et niveaux. Nous gardons vos vélos. De nombreux chateaux sont également présent autour de notre maison. Le village des Bories, plusieurs abbayes, une roseraie, les champs de lavandes, le musées retraçant l'histoire de notre région, la capitale des fruits confits qu'est APT, à 3kms, et differents festivals de musiques et de spectacles proposent de passer d'agréables vacances.

Latitude : 43.884532 - Longitude : 5.326653

Autoroute A7 sortie Avignon sud, puis prendre direction Cavaillon et ensuite Isle /sorgues et APT. Depuis la sortie roulé environ 20kms avant d'arrivé au village de Coustellet, que vous traverez en direction de APT. Vous suivez la nationale et 3 kms avant d'arriver à APT, vous tournez à gauche direction "LE CHENE" puis immédiatement encore à gauche direction " PERROTET". Vous roulez 1 kms avant d'arriver dans le hameau et nous sommes au centre.

Arrivée à la gare TGV de Avignon La Courtine. Prendre le boulevard circulaire en direction de Aix en Provence, et arrivé à un grand carrefour prendre à droite toujours direction Aix en Provence. Vous roulez environ 10kms sur une voie rapide traversant une grande zone commerciale et vous arrivez au carrfour de l'aéroport que vous laissez sur votre gauche. Prenez à droite en direction accè autoroute (Avignon sud )et ensuite suivez les indications plus haut ( par la route )

Sortir de l'aéroport en direction Lyon. Vous roulez environ 70kms avant de prendre la sortie Cavaillon. Prenez la direction Isle / sorgues, vous traversez le village de Robion après quelques kilomètres et ensuite vous arrivez à Coustellet. Tournez à droite au carrefour direction APT et suivez les indications plus haut ( par la route )