vous êtes ici : chambres d'hôtes > auvergne > haute-loire > saint-maurice-de-lignon > chambre d'hôtes les fermes du chateau

Chambre d'hôtes Les Fermes du Chateau

Chambre d'hôtes, Auvergne, Haute-Loire, Saint-Maurice-de-Lignon

Centre ville/village à moins de 2 km, Boulangerie à moins de 2 km, Restaurant ou Traiteur à moins de 2 km, Distributeur de billets à moins de 2 km, Supermarché à moins de 10 km, Petits commerces à moins de 2 km, Epicerie de village à moins de 2 km

Balades & randonnées : Balade familiale, Randonnée pédestre, Sentier côtier ou forestier, Randonnée à cheval, Randonnée avec des ânes, Raquettes à neige, Balade en 4x4, quad ...

Sport : Equitation, VTT, Tennis, Escalade, via ferrata, Pêche, Pétanque, Cyclotourisme, Canoë-kayak, Ski de fond

Sciences, Culture & Patrimoine : Visite de musée(s), Haut-lieu du Patrimoine, Visite de site historique

Terroir, Gastronomie et Vin : Marché local typique, Cave ou dégustation de vin, Restaurant gastronomique réputé

Forme & Bien-être : Centre de remise en forme, Relaxation, massages

Nature et Loisirs : Baignade, Cinéma, Parc de loisirs, Jeux d'enfants, Terrain de pétanque

gare routière : 10 km
aéroport : 40 km

Paradis de la randonnées sous toutes ses formes : à pied sur les chemins de St Jacques, à cheval, en VTT, en quad, en ski de fond, raquettes...vous trouverez toujours une façon de vous évader et de respirer ! De la cueillette des champignons, en passant par les fruits rouges (myrtilles, mures, framboises...) ou vous opterez peut-etre aussi pour une visite historique et culturelle du site remarquable de la ville du Puy en Velay, patrimoine mondial de l'UNESCO. De quoi bien remplir votre séjour, sans oublier la table d'hotes d'Agnès où celle-ci ne manquera pas de vous faire découvrir d'autres richesses de la région, culinaires et du terroir (Champignons, fromages, charcuteries, fruits rouges...)

Latitude : 45.2129733232782 - Longitude : 4.14508581161499

En voiture depuis Lyon : prendre l'autoroute A7 ou A46 direction Marseille.
Juste avant Givors, prendre l'A47 en direction de St-Etienne / Clermont-Ferrand.
Avant l'arrivée à St-Etienne, suivre la N88 direction Le Puy en Velay.
Sortir à St-Maurice de Lignon, peu après Monistrol / Loire. Puis suivez les panneaux "chambre d'hotes La Désirade" : passez sous la Nationale pour entrer dans le village ; traversez tout droit jusqu'au bout. Un peu avant la sortie du village, la route se transforme en chicane : il y a une place/parking à droite et une petite route descend à gauche, direction "Maubourg-Les Yverras" (une grande croix marque le croisement).
Suivre cette route sur environ 1 km (descente puis remontée au milieu des bois)
A la sortie des bois, continuer sur environ 200m : dans un groupe de maisons en pierre à gauche, notre propriété est la grande bâtisse en longueur avec un grand portail en bois. Bonne route !!!

Prendre un TGV pour lyon et St Etienne puis un TER jusqu'à Bas - Monistrol / Loire. (ensuite, faire apel à un taxi ou convenir avec nous d'un transport en voiture)

Jusqu'à Lyon St Exupery, ou St Etienne (Andrézieux Bouthéon) ou le Puy en Velay (aéroport de Loudes)