vous êtes ici : chambres d'hôtes > lorraine > meuse > pareid > au coin des jardins

Au Coin des Jardins

Chambre d'hôtes, Lorraine, Meuse, Pareid

Boulangerie à moins de 10 km, Restaurant ou Traiteur à moins de 20 km, Location de vélo/VTT à moins de 30 km, Location de moto/scooter à moins de 30 km, Distributeur de billets à moins de 10 km, Location de voiture à moins de 30 km, Supermarché à moins de 20 km, Petits commerces à moins de 10 km, Epicerie de village à moins de 10 km

Balades & randonnées : Balade familiale, Randonnée pédestre, Sentier côtier ou forestier, Randonnée à cheval

Sport : Equitation, Tennis, Pêche, Cyclotourisme

Sciences, Culture & Patrimoine : Observatoire astronomique, Visite de musée(s), Visite de site historique

Terroir, Gastronomie et Vin : Cave ou dégustation de vin, Restaurant gastronomique réputé, Visites de producteur de produit du terroir

Forme & Bien-être : Relaxation, massages

Nature et Loisirs : Parc naturel, Baignade, Cinéma, Jeux d'enfants

Verdun , Metz

gare routière : 30 km

Séduisante, avec ce petit "quelque chose" qui surprend le plus averti, la Meuse attire le plus exigeant, donne du sens au doux rêveur.
Cette magie, elle la doit à sa nature et à son environnement de qualité, à son Histoire, à la convivialité de ses habitants...
La Meuse vous invite à vivre de belles émotions autour de l'histoire, la gastronomie, les loisirs actifs, les fêtes et autres festivals...
Laissez-vous guider, à la découverte des secrets d'une Meuse préservée !

La Woëvre et les Côtes de Meuse : Pays d'eau, terres généreuses
Des vergers riants où s’épanouit à merveille le fameux “fruit d’or” qu’est la mirabelle, des vignobles en plein renouveau : les Côtes de Meuse et la Woëvre sont des terres généreuses.
Le Parc Naturel Régional de Lorraine s’y étend, faisant entre autres le bonheur des oiseaux aquatiques, migrateurs ou non. Pays de l’eau et des étangs, la Woëvre tire son nom de “vouivre”, le serpent aquatique et magique. Le charme prévaut toujours au Lac de Madine, aux étangs de Lachaussée et à la base de loisirs du Colvert.

Verdun, cœur de la Meuse et Capitale Mondiale de la Paix
Les méandres du fleuve tranquille bercent ce pays où l’émotion naît du riche passé historique d’une ville qui, après traité et bataille, a définitivement choisi la voie de la Mémoire et de la Paix.
Cette ville est très surprenante et très agréable à vivre. Le Quai de Londres est sympathique avec le fleuve Meuse où croisent de nombreuses péniches et bateaux de plaisance.

Latitude : 49.1182087557309 - Longitude : 5.71228981018066

Si vous venez de Verdun centre, sortez de la ville en prenant la direction de Nancy (D904) , après Manheulles allez tout droit direction Metz, au rond-poind tout droit, 1ère à gauche puis tout droit jusqu'à Pareid
Si vous venez de Verdun "Champs de Bataille", prenez la direction de Metz (N3), traversez Etain, en prenant toujours la N3 direction Metz, et à Buzy prenez à droite direction Pareid ...
Si vous sortez de l'A4, S32, 1er rond-point à droite, vous passez sous l'autoroute, rond-point suivant à gauche, 1ère à gauche puis tout droit jusqu'à Pareid